On fait peau neuve pour le printemps

Le soleil arrive, les terrasses des cafés se remplissent mais sommes-nous prêtes ? 

Le froid, le manque de soleil, la pollution et le stress ont laissé des traces et notre peau fait grise mine. Nous allons vous donnez quelques astuces afin de préparer votre peau à affronter les premiers barbecues et autres moments détentes en terrasse au soleil.

Tout d’abord on nettoie en profondeur notre peau qui a sommeillé tout l’hiver :

On commencera a nettoyé son visage à l’aide d’un démaquillant nettoyant doux tel que notre Emulsion acidulée à la rhubarbe afin de vous débarrasser de toutes les impuretés.

On va ensuite faire un gommage doux. Pour cela on va au préalable appliquer sur le visage, le cou et le décolleté un tonique fraicheur tel que Eau des champs au coquelicot afin de neutraliser les effets de l’eau calcaire (à mettre directement au creux des mains afin d’avoir encore la peau humide pour faire le gommage).

On prendra un gommage doux toutes peaux afin de ne pas agresser les peaux fragiles. Pour cela on utilisera Graine de Douceur à la cerise qui grâce à ses actifs multiples nettoiera votre peau en profondeur mais lui apportera également souplesse, tonicité et douceur.

On appliquera une noisette de Graine de Douceur à la cerise sur le visage, le cou et le décolleté avec de petits mouvements circulaires jusqu’à quasi pénétration du soin. On terminera le soin en appliquant une serviette chaude (type Oshibori) afin de procéder au retrait des derniers petits grains de gommage résiduels.

Sans sécher la peau on appliquera de nouveau le tonique Eau des champs au coquelicot qui apportera immédiatement une sensation de fraicheur et de vitalité.

Une fois notre peau nettoyée on va l’hydrater et la nourrir : Maintenant que votre peau est bien nettoyée(le gommage est à faire maximum une fois par semaine) on va l’hydrater en profondeur grâce à un masque crème hydratant toutes peaux tel que Tendre rosée du Jardin.

On appliquera Tendre Rosée en couche épaisse sur le visage et le cou et on le laissera poser 10 minutes.
On utilisera une serviette chaude ou un gant de toilette essoré à l’eau tiède afin de procéder au retrait des dernières traces du masque et on appliquera directement en suivant le tonique Eau des champs au coquelicot afin d’éliminer les dernières traces de calcaire.

Ses vertus émollientes, nourrissantes et assouplissantes vont vous apporter un réconfort immédiat et une peau repulpée dès la première utilisation. Maintenant que notre peau est hydratée on va la nourrir avec notre soin crème de jour habituel. Le masque est également à faire maximum une fois par semaine.


Afin de continuer à hydrater votre peau tous les jours on peut également appliquer un sérum hydratant tel que Elixir à l’eau de Ciste avant notre crème de jour toujours sur une peau parfaitement nettoyée.

Voilà, votre peau est prête à affronter les beaux jours et les terrasses ensoleillées sans plus aucune trace de l’hiver.