On hydrate ou on nourrit sa peau ?

Avec le froid, le vent, la pollution notre peau traverse une période compliquée. Elle est inconfortable, tiraillé, pèle et semble vieillir plus vite. Alors que faire ? Dois je la nourrir ou l’hydrater ?

Une peau sèche est une peau qui a besoin d’être nourrie. Elle est fine, tiraille, pèle du coup il faudra la nourrir afin de restaurer le film lipidique qui la protège des agressions extérieurs et empêche l’eau de « s’évaporer »

Une peau déshydratée tiraille et est inconfortable par moments par exemple en sortant de la,douche ou en fonction de la météo. Donc vous l’aurez compris il faut avant tout identifier son type de peau tout en sachant qu’il peut varier en fonction de votre âge, de votre alimentation, des saisons etc...

Nous allons vous donner à travers cet article quelques conseils et des routines de soins pour vous aider à retrouver une peau nourrie et hydrater qui vous aidera à traverser les saisons sans désagrément.

On hydrate sa peau ? FACILE !!!!!

Pour hydrater sa peau c’est simple il suffit de lui donner à boire ! Oui mais comment ?

Tout d’abord on commence par une alimentation équilibrée ( fruits, légumes, eau, thés, tisanes), une crème hydratante adaptée (elle varie en fonction de votre âge et de la saison) et pour les peaux les plus assoiffées un sérum hydratant.

Une routine de soin hydratant ?

Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez notre tonique fraîcheur Eau des champs au coquelicot qui va neutraliser les effets calcaires de l’eau (le fameux tiraillement en sortant de la douche) et rééquilibrer les peaux fragiles.

Vous appliquerez ensuite Plaisir des yeux qui est notre contour des yeux hydratant et rafraîchissant grâce auquel vous atténuerez vos pattes d’oies et autres rides du lions.

Vous finirez ce soin par l’application d’une crème de jour hydratant tel que Source du Jardin ou Trésor des champs par exemple.

Une fois par semaine vous incorporerez dans cette routine le masque crème hydratant Tendre rosée du Jardin qui hydratera et la nourrira par la même occasion.

On nourrit sa peau ? Facile aussi !!!!!

Pour nourrir sa peau c’est aussi très simple, il suffit de lui donner à manger, donnons lui du gras !

Comme pour l’hydratation on va nourrir notre peau par l’alimention.

On va privilégier les poissons gras (maquereau, thon, sardines,saumons) ainsi,que les fruits et légumes riches en antioxydants (je vous laisse les chercher ils sont vraiment trop nombreux!!) mais on va également lui apporter le « gras » nécessaire grâce à des soins nourrissants qui vont de l’emulsion démaquillante au baume nourrissant de nuit.

Une routine de soin nourrissant ?

Vous nettoierez votre peau avec notre émulsion démaquillante et nettoyante Émulsion acidulée à la rhubarbe qui va commencer à nourrir votre peau même sous la douche grâce à ses actifs (huile de macadamia, huile de bourrache et beurre de cacao).

Vous appliquerez également le tonique fraîcheur Eau de champs au coquelicot qui neutralisera les effets de l’eau calcaire.

On continue avec le contour des yeux Plaisir des yeux qui convient également aux peaux qui ont besoin d’être nourries grâce aux actions des anti-oxydants présents dans l’actif clé qui est le sureau. Vous finirez ce soin par l’application de votre crème de jour en privilégiant une crème riche en huile.

Et pour nourrir à la perfection votre peau, deux fois par semaine vous appliquerez toujours sur une peau parfaitement nettoyer avant d’aller vous coucher le baume de nuit Rêve d’iris qui vous apportera un réconfort durable. Votre peau vous en remerciera le lendemain matin ! 

Voilà vous savez presque tout sur la différence entre nourrir et hydrater sa peau même si l’un ne va pas sans l’autre, à vous de trouver votre équilibre et vous affronterez toutes les saisons sans aucune difficulté.